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EVOLUTION DE LA RENAULT 16


1965 Présentation au salon de Genève en Mars de la R16, 1470 cm 3, 8 CV, 55 ch DIN, 142 KM/H.
Début des ventes en Juin. Calandre inox, feux arrière en amande.
1966 Présentation au salon de Paris en Septembre. Deux versions,Normale et super( avec siège couchettes et accoudoir central à l'avant )
1967 Nouveau tableau de bord et nouveau petit losange au centre de la calandre.
1968 Présentation en Mars au salon de Genève de la Renault 16 TS, 1565 cm 3 avec culasse hémisphérique, 9 CV, 83 ch DIN. + de 160 KM/h. Phares à iode recangulaires sur le pare-chocs avant, lève-vitres électriques et nouveaux enjoliveurs
1969 Lancement en Mars au salon de Genève de la Renault 16 TA à boite automatique, bloc moteur de TS mais culasse de R16 normale, 67 ch DIN. 145 KM/h, Monogramme spécifique TA sur le hayon
1970 Planche de bors avec aérateurs latéraux
1971 Les versions de bases héritent du moteur de la TS et sont proposées en finition L et TL
Boite automatique en option, la TS développe désormais 85 ch DIN pour 165 KM/h et est disponible avec boite automatique, nouveaux feu arrière en bandeau sur tous les modèles
1974 Renault 16 TX, 1647 cm 3, 93 ch DIN, + 170 KM/h, boite 5 vitesses ou automatique.
Calandre avec 4 phares carrés, déflecteur sur hayon et jantes Sport
Disparition du lettrage latéral du modèle sur toutes les versions
1975 Calandre noire sur les modèles L et TL disparition des enjoliveurs de roues sur la L
1976 55 ou 66 ch suivant la version sur les modèles T et TL
1977 66 ch sur la TL ou 68 avec le moteur 1647 cm 3 et boite automatique
Disparition des modèles L et TS
1978 90 ch DIN sur la TX + 170 KM/h ou 165 KM/h sur le modèle avec boite automatique
1979 Milésime 1980 Fin définitive de la production de tous les modèles de Renault 16



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