Simca Ariane
Les particularités
 


La flotte de
SIMCA marly et Ariane était utilisée par la compagnie Air France pour son service d'entretien. Sur la route, l'Ariane tenait assez bien son rang à condition de ne pas se montrer trop exigeant.
Sa vitesse de pointe flirtait avec les 120 et son allure de croisière exploitable égalait celle d'une 203 (une 7ch aussi). Certes la nervosité n'était pas son point fort surtout à pleine charge.
Une longue lancée était utile pour atteindre les 100 km/h et au moindre faux-plat la vitesse chutait lamentablement.
De plus la transmission semblait assez mal adaptée à cette berline sous-motorisée, la première et la deuxième tirait trop court tandis que la troisième et surtout la quatrième apparaissent bien trop longues.
Au volant comme si vous y étiez... La position de conduite apparaissait excellente. La visibilité se révélait des plus satisfaisantes et les extrémites proéminentes des ailes avant et arrière permettaient de se garer facilement.
Les deux banquettes intérieures étaient à la fois larges et confortables et l'on jouissait d'un espace appréciable pour étendre ses jambes autant à l'avant qu'à l'arriere. En dépit d'une suspension plutôt souple les mouvements de caisse, restait limités. Les freins surprenaient par leur puissance et leur faible course tout au moins en usage courant.
Quant au silence de marche, il apparaissait assez satisfaisant à vitesse moyenne (90/100) mais le coffre arrière avait tendance à jouer les caisses de résonnance.

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