
|
La
SIMCA 9, l'Aronde et sa descendance, la P60, ont vécus, elles aussi
les frémissements de la compétition automobile du rallye au circuit.
Mais aussi seules en pistes elles se sont adjugé quelques records,
une spécialité SIMCA !
|
|
 |
En
1952, sur le circuit de Marseille au parc Borelli, fut organisée une
course dans laquelle les toutes nouvelles pouvaient s'affronter notons
que ses concurrentes les plus sérieuses les Peugeot 203, également
en 1300cm3 étaient regroupées dans une autre course. |
 |
Du
7 au 10 1959 s'est couru le 17e rallye Paris - ST raphael féminin.
On voit ici une Aronde qui faisait partie des voitures officielles
de l'épreuve. Les P60 ont même affronté les 20.000 virages du tour
de corse en 1960 avec à leur bord deux pilotes prestigieux ici Lucien
Blanchi. Jo Schlesser faisait aussi partie du team SIMCA dans cette
difficile épreuve.
Si ces deux brillants pilotes n'en était pas à leur coup d'essai,
signalons que Gérard Larousse débuta en compétition aux alentours
de Lyon lui aussi au volant d'une Aronde. |
 |
Venue
de Varsovie qui reconnaît, de gauche à droite Weiner, Mazurek, Jablonski
et Tarczynski. Ils posent fièrement devant la petite P 60 au rallye
Monte-Carlo de 1959. |
 |
Cette
année la, une Aronde termina seconde derrière une ID 19 Citroën Un
équipage féminin Suédois de surcroît au départ du Monte-Carlo 1954.
Le nom de la conductrice, Molander Des records des records.... |
Le
nombre de records battus par les Aronde est impressionnant Le patron
de SIMCA voulait prouver la fiabilité de sa production.... Il l'a
fait!!! De 1952 à 1957, trois séries de records seront battues. Nous
en retiendrons que la dernière salve qui comptabilisait pas moins
de 14 records du monde 0 113km/h de moyenne dont les 100.000 km !!!
Sans oublier une foule de "petits" records internationaux ! Ces exploits
eurent lieu sur le circuit de Montlhery du 9 au 15 mai 1957 . |