Simca Aronde
Les particularités
Les caractéristiques   L'intérieur   Le moteur   Le tableau de bord   L'extérieur

Le moteur rusch Super et le moteur Flash ont procuré les quelques chevaux et le couple qui manquait à l'Aronde pour lui donner toute sa dimension. l'histoire s'est repétée avec le moteur Rush et Super Rush qui a équipé la Monaco.

D'une aronde à l'autre, quelques comparaisons :

 
Aronde
Week-end
Aronde
1300
Monthléry
Utilitaire
Cylindrée
1221
1221
1290
1290
1290
Puissance
45
51
48
57
45
Couple
8,45
8,9
9
9,4
9
Régime
2600
3200
2800
2700
2300
Paliers
3
3
3
3
3

 
Plein Ciel
Océane
Etoile 6
Flash
Flash
Spécial
Rush 6
Rush
Rush
Super
Cylindrée
1290
1090
1290
1290
1290
1290
1290
Puissance
57
40
48
57
42
52
62
Couple
9,4
7,2
9
9,4
7,5
9,1
10,2
Régime
2600
3200
2800
2700
2300
2500
2600
Paliers
3
3
3
3
5
5
5

Entretien
T
ous les 300 kms, vérifier le niveau d'huile.
Tous les 1000 kms, graisser les axes d'articulation des suspensions et le pivot de fusée, le boîtier de direction et les graisseurs de direction.
Tous les 2000 km, SIMCA préconise la vidange du cater moteur.
Tous les 3000 km, une foule de graisseurs doivent être visitée et tous les 10 000 km n'oubliez pas de changer l'huile de boîte.

Avant le départ
Vérifier le niveau moteur et les autres niveaux de liquide ;

- 1 l d'huile dans la boîte de vitesse,
- 0,8 l dans le pont,
- 0,15 l dans le boîtier de direction,
- 0,6 l dans le système de freinage,
- Rétablir également le niveau d'eau dans le radiateur...
Et faire le plein d'essence ;0)
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