Renault 16
L'évolution
1965 - 1966 - 1967 - 1968 - 1969 - 1971 - 1974 - 1975 - 1976 - 1977 - 1978 - 1979
1965
Présentation au salon de Genève en Mars de la R16, 1470 cm 3, 8 CV, 55 ch DIN, 142 KM/H. Début des ventes en Juin. Calandre inox, feux arrière en amande.

1966
Présentation au salon de Paris en Septembre. Deux versions, normale et super ( avec siège couchettes et accoudoir central à l'avant ).

1967

Nouveau tableau de bord et nouveau petit losange au centre de la calandre.

1968
Présentation en Mars au salon de Genève de la Renault 16 TS, 1565 cm 3 avec culasse hémisphérique, 9 CV, 83 ch DIN. + de 160 KM/h. Phares à iode recangulaires sur le pare-chocs avant, lève-vitres électriques et nouveaux enjoliveurs.

1969

Lancement en Mars au salon de Genève de la Renault 16 TA à boite automatique, bloc moteur de TS mais culasse de R16 normale, 67 ch DIN. 145 KM/h, Monogramme spécifique TA sur le hayon.

1970
Planche de bors avec aérateurs latéraux.

1971

Les versions de bases héritent du moteur de la TS et sont proposées en finition L et TL. Boite automatique en option, la TS développe désormais 85 ch DIN pour 165 KM/h et est disponible avec boite automatique, nouveaux feu arrière en bandeau sur tous les modèles.

1974

Renault 16 TX, 1647 cm3, 93 ch DIN, + 170 KM/h, boite 5 vitesses ou automatique.Calandre avec 4 phares carrés, déflecteur sur hayon et jantes Sport. Disparition du lettrage latéral du modèle sur toutes les versions.

1975

Calandre noire sur les modèles L et TL disparition des enjoliveurs de roues sur la L.

1976

55 ou 66 ch suivant la version sur les modèles T et TL.

1977

66 ch sur la TL ou 68 avec le moteur 1647 cm 3 et boite automatique
Disparition des modèles L et TS.

1978

90 ch DIN sur la TX + 170 KM/h ou 165 KM/h sur le modèle avec boite automatique.

1979 Milésime 1980
Fin définitive de la production de tous les modèles de Renault 16.
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