1965
Présentation
au salon de Genève en Mars de la R16, 1470 cm 3, 8 CV, 55 ch
DIN, 142 KM/H. Début des ventes en Juin. Calandre inox, feux arrière
en amande.
1966
Présentation au salon de Paris en Septembre. Deux versions,
normale et super
( avec siège couchettes et accoudoir central à l'avant ).
1967
Nouveau tableau de bord et nouveau petit losange au centre de
la calandre.
1968
Présentation en Mars au salon de Genève de la Renault 16 TS,
1565 cm 3 avec culasse hémisphérique, 9 CV, 83 ch DIN. + de
160 KM/h. Phares à iode recangulaires sur le pare-chocs avant, lève-vitres
électriques et nouveaux enjoliveurs.
1969
Lancement en Mars au salon de Genève de la Renault 16 TA
à boite automatique, bloc moteur de TS
mais culasse de R16 normale, 67 ch DIN. 145 KM/h, Monogramme spécifique
TA sur le hayon.
1970
Planche de bors avec aérateurs latéraux.
1971
Les versions de bases héritent du moteur de la TS
et sont proposées en finition L
et TL. Boite automatique en option,
la TS développe désormais 85 ch
DIN pour 165 KM/h et est disponible avec boite automatique, nouveaux
feu arrière en bandeau sur tous les modèles.
1974
Renault 16 TX, 1647 cm3,
93 ch DIN, + 170 KM/h, boite 5 vitesses ou automatique.Calandre avec
4 phares carrés, déflecteur sur hayon et jantes Sport.
Disparition du lettrage latéral du modèle sur toutes les versions.
1975
Calandre noire sur les modèles L
et TL disparition des enjoliveurs
de roues sur la L.
1976
55 ou 66 ch suivant la version sur les modèles T
et TL.
1977
66 ch sur la TL ou 68 avec
le moteur 1647 cm 3 et boite automatique
Disparition des modèles L et
TS.
1978
90 ch DIN sur la TX + 170
KM/h ou 165 KM/h sur le modèle avec boite automatique.
1979
Milésime 1980
Fin définitive de la production de tous les modèles de
Renault 16. |
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