La
R16 fut conçue à une époque
ou les traitements anticorrosion passaient au second plan. De même,
au niveau du hayon, l'eau a tendance a s'infiltrer la où elle le
désire, malgré les joints.
Il
faut songer à déboucher régulièrement les évacuations d'eau.
Avec la R16, il ne sera jamais
question de conduite sportive car, son grand volant, sa direction
plutôt dure, son levier de vitesse qui demande un certain doigté
et un important roulis, vous rappelleront que la R16
n'est pas prévue pour les rallyes et les enchainements rapides
de virages.
Vous partez en vacances avec la R16
?
Mieux vaut ne pas concentrer la charge la plus pesante sur la suspension
( Les barres de torsion font de leur mieux, mais leur souplesse
n'accepte pas pas l'écrasement prolongé). Sinon, gare aux roulements
!
En
cas de besoin !
Vous
pouvez toujours adapter une boite 5 vitesse sur une TL ou TS
Ainsi que les étriers de la R 12.
Le
saviez vous ?
Les premières R20 avaient un moteur de R16 TX.
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