Renault 16
Le saviez-vous ?
 
Excellente routière, confortable et sûre, la R16
a quand même ses petits défauts, à commencer comme pour toutes anciennes qui se respectent par une tendance naturelle à la corosion.

La R16 fut conçue à une époque ou les traitements anticorrosion passaient au second plan. De même, au niveau du hayon, l'eau a tendance a s'infiltrer la où elle le désire, malgré les joints.

Il faut songer à déboucher régulièrement les évacuations d'eau.

Avec la R16, il ne sera jamais question de conduite sportive car, son grand volant, sa direction plutôt dure, son levier de vitesse qui demande un certain doigté et un important roulis, vous rappelleront que la R16 n'est pas prévue pour les rallyes et les enchainements rapides de virages.

Vous partez en vacances avec la R16 ?
Mieux vaut ne pas concentrer la charge la plus pesante sur la suspension
( Les barres de torsion font de leur mieux, mais leur souplesse n'accepte pas pas l'écrasement prolongé). Sinon, gare aux roulements !

En cas de besoin !
Vous pouvez toujours adapter une boite 5 vitesse sur une TL ou TS
Ainsi que les étriers de la R 12.

Le saviez vous ?
Les premières R20 avaient un moteur de R16 TX.

 

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