Carrosserie
Comme bien des autos des années 60/70, la corrosion reste un ennemi
redoutable !
Examinez attentivement l'extrémité des ailes avant, le bas
des portières, les bas de caisses, le fond de coffre, les planchers
et le poutour du hayon arriere et surtout les points d'ancrage des
bras de suspension arriere.
Pour les ailes avant, nettoyez régulièrement ( voir démontage
de l'aile ) et traitement anti corrosion, avec pour finir le tout
du blackson.
Pour le bas du hayon, démontez le bandeau arrière
derriere lequel s'accumule toute la saleté.
Vérifiez aussi les trous et tuyaux d'évacuation d'ailes arriere
de bas de caisses et des portes otez les deux toles triangulaire
situées de chaque côte des longerons qui accumulent la boue
et corrodent les longerons avant, ce qui vous permettrat d'effectuer
un bon nettoyage
Autre
astuce, montez, avec une entretoise entre les tôles
et les longerons pour faciliter l'écoulement.
Moteur
Surveillez les fuites d'huiles au niveau du joint de culasse
sous la pipe d'admission au cylindre n° 4.
Le joint de culasse sur une R16 est composé de deux parties ; un
joint traditionnel et un autre en caoutchouc (superposé) et ce dernier
qui généralement cuit avec l'age limite le refroidissement
du cylindre n°4.
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